Quels sont les avantages de la lithothérapie ?

Quels sont les avantages de la lithothérapie ?

Utilisée depuis le moyen-âge, la lithothérapie ne cesse de faire des adeptes. Du grec Lithos qui désigne pierre et Therapeia qui signifie thérapie, la lithothérapie est une méthode qui utilise le pourvoir des pierres dans le but d’apporter des soins. Selon le fondement de la lithothérapie, les pierres, au contact de la peau, émettraient une résonnance vibratoire efficace pour corriger un dysfonctionnement corporel et permettraient de retrouver l’équilibre fonctionnel.

En effet, pour faire front aux problèmes que nous rencontrons dans la vie, il est crucial de prendre soin de nous. Le bonheur implique tous les aspects de notre corps, notamment notre physique, notre mental et nos émotions. Dans cette quête de bien-être, il est quelquefois nécessaire d’accompagner la médecine moderne d’autres pratiques. Et c’est dans cette perspective que s’inscrit la technique lithothérapeutique. Mais quels sont les avantages de cette technique thérapeutique ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Se sentir rassuré avec la lithothérapie


La lithothérapie, cette technique des pierres est connue pour apporter la tranquillité et la précision là où règnent l’angoisse et la confusion en permanence. En effet, cette méthode est répandue compte tenu du fait qu’elle traite l’agacement et équilibre l’énergie des sphères hautes.

Elle permet d’exclure l’agitation mentale, d’apporter de la netteté. La lithothérapie vous aide à garder la fixation à la terre. C’est en fait une pratique qui a la capacité de modifier les énergies à tous les points, notamment celles en lien avec le troisième œil, situé sur le front.

Perfectionner la fertilité

Un deuxième bienfait de la lithothérapie est qu’il aide à stimuler la fertilité quand le désir le plus cher est d’avoir un enfant. En effet, les troubles de santé liés aux trompes de Fallope, au col de l’utérus, au vagin et autres peuvent être diminués, voire corriger par la lithothérapie à en croire les pratiquants.

De plus, cette technique permet généralement de corriger les problèmes liés à la circulation sanguine ainsi que ceux liés à la tension artérielle, au rythme cardiaque, etc.

Stimuler sa féminité avec la lithothérapie

La lithothérapie est la technique idéale pour stimuler sa féminité. Elle aide à stimuler la fécondité, à vous protéger durant la période de grossesse jusqu’à l’accouchement. En effet, cette thérapie par les pierres est plus adaptée pour les personnes ayant des difficultés liées aux déséquilibres hormonaux, aux règles douloureuses ou aux problèmes liés à la ménopause.

Se protéger des ondes négatives

Nous protéger, nous aider dans notre développement, tels sont les vœux de la lithothérapie qui est reconnue pour opérer comme un rempart. En fait, cette technique est réputée pour cacher les maux, les peines ainsi que les ondes négatives qui nous entourent.

En outre, cette méthode thérapeutique est importante à tout le monde, que vous soyez un personnel médical, un avocat ou une esthéticienne. Elle agit comme un bouclier contre les tempéraments et les attitudes contradictoires des autres, tout en vous permettant de rester zen.

Lutter contre le stress et l’insomnie

La lithothérapie est une méthode qui permet d’adoucir, d’éliminer le stress et de lutter contre les insomnies. C’est une bonne solution pour les personnes hypertendues et instables puisqu’elle permet la concentration et la médiation de façon logique. De plus, la lithothérapie aide non seulement à calmer les migraines et les maux de tête, mais également les problèmes de courbatures.

La lithothérapie pour l’amour et la confiance en soi


Sur le plan émotionnel, la lithothérapie est aussi connue de par ses vertus apaisantes. Elle apporte émotionnellement la paix, la spiritualité et l’amour. Elle permet d’avoir une relaxation physique et psychique. De même, elle aide à guérir les douleurs affectives et permet de rendre compte de l’amour que l’on porte pour soi-même. Bref, c’est la thérapie de l’amour.

Pour conclure, retenons que la lithothérapie est une thérapie très ancienne qui présente de nombreux avantages. Et pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez vous rapprocher de ceux qui s’y connaissent bien.