Couleur | Puissance des pierres |
Bleu | Douces : Medium : Puissantes : |
Signification de la pierre : Larimar
Le Larimar est une variété unique de pectolite, qui est une pierre de protection avec une formation fibreuse inhabituelle. Alors que la pectolite a été décrite pour la première fois en Italie en 1828, la variété unique de larimar bleu vif n’a été découverte qu’en République dominicaine, dans les Caraïbes, en 1916, et seulement en 1974. Il se forme dans des cavités de lave créées par des éruptions volcaniques, et sa forme est formée de cristaux uniques en forme d’aiguilles. Parfois, il contient des taches rougeâtres ou brunes, causées par l’oxydation du fer à l’intérieur de la matrice du cristal.
La couleur bleue provient des dépôts calcaires, mais la pectolite de cuivre est assez semblable et produit une couleur turquoise translucide plus pâle qui peut être striée de blanc. Les pierres de Larimar les plus précieuses sont des tons de bleu intense et lumineux, très rares et très chères. Ces pierres de protection sont photosensibles et se décoloreront si elles sont fréquemment exposées à la lumière, ce qui ne fait qu’augmenter leur valeur.
Si vous avez la chance de posséder une pierre de Larimar à contraste élevé, vous devez vous assurer que vous la gardez en sécurité et à l’abri de la lumière directe chaque fois que possible. Le Larimar est parfois aussi appelé la pierre de l’Atlantide en raison de ses qualités océaniques. C’est une pierre merveilleuse à introduire dans votre vie si vous essayez d’exploiter les pouvoirs de l’eau, et aussi d’exploiter l’énergie ancienne d’une société comme la mythique Atlantide.
Pourquoi utiliser le Larimar ?
Il est à noter que le Larimar étant un ajout si récent au canon de la cristallographie, ses pouvoirs ne sont pas encore pleinement compris, même par des crystologues chevronnés ! Si vous possédez un morceau de larimar, et êtes intéressé par ses propriétés métaphysiques, il serait grandement apprécié si vous pouviez laisser un commentaire décrivant vos expériences ci-dessous. Cela dit, certaines facettes du Larimar sont déjà assez bien établies.
Cependant, si vous avez eu des expériences avec cette pierre de protection qui vont à l’encontre de ce que je décris, nous aimerions aussi savoir ! La pleine « personnalité » d’une pierre précieuse prend beaucoup de temps pour être pleinement compris, et toutes les expériences avec elle sont très appréciées à ce stade.
Le Larimar est un cristal serein qui peut favoriser la détente et le calme. C’est un choix populaire pour une « pierre d’inquiétude », une pierre polie et lisse qui est tenue dans la main et frottée par le pouce comme une pratique populaire pour soulager l’anxiété. Le lien du Larimar avec l’élément de l’eau est l’élément qui régit nos émotions. Cela signifie que c’est une pierre merveilleuse à utiliser pour toutes sortes d’angoisses liées aux problèmes émotionnels, comme celles causées par les relations, l’angoisse sociale, la culpabilité ou l’angoisse causée par « penser mal pensées ».
La pierre de Larimar est relié au chakra de la gorge, qui est le chakra de la communication (et généralement caractérisé par une couleur bleu vif ou turquoise). Cette pierre de protection facilite grandement la communication sur les questions d’émotion et de peur, et favorise la confiance dans le fait de parler de ces questions.
Il a un effet de guérison émotionnelle qui vous aidera à surmonter les comportements d’auto-sabotage, comme les complexes de martyrs, l’impuissance acquise ou l’élaboration d’un récit d’auto-victimisation. Cela vous aidera également à communiquer avec les autres pour exprimer le fait que vous avez ces pulsions d’autosabotage, ce qui aidera vos proches à développer des cadres pour vous sortir de ces phases.
C’est une pierre merveilleuse pour la méditation car ses effets positifs sur la communication incluent également la communication entre vous et les puissances supérieures de l’univers. Le cristal de Larimar peut être utilisé en méditation de plusieurs façons. Tout dépend de vos préférences personnelles et de votre style de méditation général. Par exemple, vous pourriez préférer porter un bijou larimar confortable et avoir sa proximité avec votre peau pour extraire les meilleures énergies de cette pierre afin de guider votre voyage méditatif.
Cependant, vous pourriez préférer placer la pierre dans votre espace de méditation comme un cristal de guidage et une influence protectrice, et vous bénéficierez d’autant d’avantages pour ce faire. De même, vous pouvez tenir la pierre de protection dans une ou deux mains pendant que vous entrez dans une transe de méditation et en profiter de cette façon.
Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous rencontrerez probablement beaucoup de visions aqueuses au cours de votre méditation, mais aussi beaucoup de perspectives prometteuses sur de vieilles blessures émotionnelles que vous pourrez guérir progressivement, avec amour. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une pierre de guérison de soi et de réduction du stress, donc elle est bien adaptée à la méditation, à l’amélioration de soi et à un certain nombre d’autres façons de grandir en tant qu’individu.
Comment la pierre de Larimar peut-elle vous aider ?
Le Larimar vous aidera à développer des relations saines, tant avec les autres qu’avec vous-même (et rappelez-vous que le développement d’une relation saine avec vous-même est la première étape pour développer des relations saines avec les autres). Il peut vous aider à communiquer efficacement vos sentiments, à reconnaître vos propres sentiments négatifs et toxiques et à les dissiper d’une manière saine et efficace.
Il y a beaucoup d’émotions pour lesquelles c’est le cas, mais il peut être extrêmement difficile de les différencier. Par exemple, la colère peut être une émotion positive lorsqu’elle nous amène à essayer d’apporter des changements et de corriger les injustices. Cependant, il peut aussi s’agir d’une émotion incroyablement toxique qui n’a aucun effet positif. Lorsque nous vivons réellement ces émotions, ces deux formes de colère sont exactement les mêmes en colère ! Mais ils sont en fait très différents.
La pierre de Larimar peut vous aider à faire la différence entre les émotions négatives productives et les émotions négatives destructrices, et une fois que vous pouvez faire cette distinction, vous pouvez commencer à laisser tomber les émotions destructives. Le Larimar est une pierre de protection de grande sagesse, d’exploration et de compréhension de l’univers. Il peut vous mettre en contact avec des pouvoirs dont vous n’auriez peut-être jamais conscience autrement.
Il peut vous aider à entrer en contact avec le royaume angélique et à développer un meilleur sens spirituel de vous-même, bien que ce ne soit pas quelque chose qui intéresse tout le monde à chaque étape de leur vie. Si vous êtes intéressé à développer votre spiritualité, l’utilisation du Larimar peut vous aider à devenir plus conscient de la gloire de Dieu, ou de toute puissance supérieure qui vous parle.
Cette pierre de protection peut harmoniser les énergies et conduire à de meilleures relations entre des personnes qui peuvent avoir des priorités, des intérêts différents ou même des visions du monde entières. Il est tout à fait possible pour ces personnes d’avoir des relations positives, mais cela peut être difficile. Utilisez le Larimar pour vous aider à développer ces harmonisations. Une fois que vous avez trouvé l’harmonie avec les autres, il devient beaucoup plus facile de poursuivre des objectifs spécifiques afin d’atteindre les choses spécifiques que vous voulez dans la vie.