pierre cristal de roche

Pierre Cristal de roche

Couleur

Puissance des pierres
de protection

Blanc

Douces : 
Agate blanche
, 
Opale blanche, 
Magnésite, 
Pierre de lune blanche

Medium : 
Cristal de roche, 
Danburite blanche, 
Apophyllite blanche, 
Phénacite

Puissantes : 
Diamant incolore, 
Pétalite, 
Goshénite
, 
Topaze blanche, 
Opale

Signification de la Pierre : Cristal de roche

Le nom de Cristal de roche a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  cette pierre par l’ancien Grec Theophrastus. Il est dĂ©rivĂ© du grec “crystallos”. Des formations de glace, crĂ©Ă©es avec le temps par l’Ă©norme pression des glaciers. Homère dans son Iliade utilise le mĂŞme terme. Pliny l’Ancien dans l’Histoire Naturelle a Ă©crit : “Le Cristal est formĂ© par l’action d’un fort rhume”. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que le cĂ©lèbre physicien irlandais Robert Boyle a finalement et prĂ©cisĂ©ment dĂ©fini la Pierre Cristal de roche comme un minĂ©ral.

Les Aztèques et les Mayas fabriquaient des crânes en cristal de roche pour la damnation rituelle de leurs ennemis. Les anciens Romains utilisaient le Cristal de roche pour fabriquer des bijoux, des timbres et des vases. Les Grecs anciens croyaient que les dieux buvaient de l’ambroisie et du nectar dans des coupes de cristal. Les Grecs utilisaient cette pierre de protection pour allumer la flamme olympique. Depuis l’antiquitĂ©, les boules de cristal Ă©taient utilisĂ©es pour la mĂ©ditation. Le cristal de roche est un symbole de chastetĂ©, de puretĂ© des pensĂ©es, d’innocence, de modestie et de fidĂ©litĂ©. Selon les astrologues, le cristal de roche est une pierre de Lune et de Mercure.

Propriétés cicatrisantes de la Pierre Cristal de roche

Le Cristal de roche est une pierre de protection recommandĂ©e pour les Ă©tudiants pendant les examens. Comme une amulette dans un anneau, Rock Crystal protège le porteur du froid. La pierre de Cristal de roche enhardit son porteur, le protège des cauchemars, Ă©limine le stress, rĂ©duit les maux de tĂŞte et la fièvre. Il est Ă©galement utile pour traiter l’insomnie : il suffit de placer un morceau de Cristal de roche sous votre oreiller. Boire dans un gobelet de cristal protĂ©gera des maux de dents. Le cristal de roche guĂ©rit Ă©galement les maladies des voies respiratoires.

Les anciens Grecs croyaient que les dieux ne refuseront pas l’aide Ă  une personne qui viendra Ă  leur temple, avec du Cristal de roche dans ses mains. C’est une pierre de protection de clairvoyants et de scientifiques. Il renforce la mĂ©moire, amĂ©liore la parole et le processus de pensĂ©e, aide Ă  rĂ©vĂ©ler des secrets. Le cafĂ© instantanĂ©, après avoir reposĂ© pendant un certain temps sur une pyramide en cristal de roche dĂ©veloppe un goĂ»t de cafĂ© naturel. Les vins bon marchĂ© amĂ©liorent considĂ©rablement leur goĂ»t.

L’eau associĂ© Ă  cette pierre de protection acquiert des propriĂ©tĂ©s curatives. En effet, elle attĂ©nue les rĂ©actions inflammatoires après piqĂ»res et brĂ»lures, amĂ©liore la digestion ; la viande, le poisson, les lĂ©gumes, les fruits, le fromage et le lait se conservent frais pendant une durĂ©e exceptionnellement longue. Placer une pyramide de cristal près d’un Ă©cran d’ordinateur rĂ©duira l’influence des radiations nocives.

pierre cristal de roche

Les bienfaits de la Pierre Cristal de roche

Le cristal de roche peut être utilisé comme amplificateur, et ce quel que soit l’objectif ou l’affection que vous visez. Par lui-même, il est particulièrement recommandé pour traiter les douleurs du dos, notamment en combinaison avec l’ambre jaune, et les douleurs en général. Le cristal de roche fortifie le corps en général, que ce soit au niveau des yeux (douleurs oculaires), des oreilles (infections, troubles de l’ouïe, acouphènes), du cœur, des poumons, du système digestif, et du système nerveux en général.

Pour les problèmes intestinaux et liés à la digestion, vous pouvez réaliser un élixir de quartz en plaçant le cristal de roche dans un bol d’eau, en association avec du jaspe rouge et une magnésite. Laissez-y tremper vos pierres de protection pendant la nuit et buvez chaque matin cet élixir pendant 1 à 2 mois. Vous pouvez également l’utiliser en ce sens si vous avez pour objectif de perdre du poids.

Le quartz apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité. C’est le symbole de la pureté, et plus particulièrement de la pureté spirituelle. C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution, et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.

On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress. Le cristal de roche est bénéfique pour tous les types d’affections physiques et mentales. Il peut être utilisé en association avec chacune des pierres de protection, car il permet d’en renforcer les effets. C’est un minéral que tout amateur de lithothérapie se doit d’avoir au sein de sa collection.