You are currently viewing L’Horoscope du signe astrologique du Sagittaire pour le mois de Décembre 2018

L’Horoscope du signe astrologique du Sagittaire pour le mois de Décembre 2018

Pensez à l’un des moments les plus difficiles de votre mémoire, de décembre 2014 à décembre 2017, lorsque Saturne était en Sagittaire. Et bien c’est un moment qui ne reviendra pas avant 2044 ! C’était un moment difficile, mais c’était aussi le moment où vous faisiez un travail remarquable. Et comme les astrologues le savent, tout ce que vous créez pendant que Saturne est sur votre Soleil, vous pourrez le garder pour toujours. Vous êtes probablement fier de ce que vous avez accompli au cours de ces années et à juste titre.

La chance est de retour concernant l’horoscope du Sagittaire en Décembre 2018 !

Vous entrez dans une période de grande chance. Cela deviendra évident lorsque vous passerez par la nouvelle lune du 6 décembre en tant que signe astrologique du Sagittaire. Vous pouvez diriger son énergie comme bon vous semble, car c’est votre anniversaire de l’année. Ce n’est qu’alors que l’univers vous offrira un certificat-cadeau de la nouvelle lune pour trouver le bonheur dans n’importe quel domaine de la vie, tout usage et carte blanche. Pensez aux domaines où vous voulez voir des grands progrès : l’amour, l’argent, la carrière, la santé, les voyages, les relations familiales ou votre résidence.

Choisissez un domaine où vous voulez travailler. Vous devez prendre des mesures dans les jours qui suivent le 6 décembre pour planter les graines qui vous permettront de réaliser votre rêve. Cela peut vous prendre des jours, des mois ou plusieurs années pour enfin saisir votre prix, selon la taille et l’ampleur de votre désir. Mais ce qui compte, c’est que vous commenciez dans les quelques jours qui suivent l’arrivée de la nouvelle lune, le 6 décembre.

Le jour qui donne le coup d’envoi, c’est le 7 décembre, lorsque la seule nouvelle lune du Sagittaire de l’année marque votre nouvelle année personnelle. Comme d’habitude, vous êtes en avance sur votre temps, alors prenez vos résolutions un peu tôt, tout au long de la saison des anniversaires. La nouvelle lune dans votre enseigne met en lumière vos initiatives les plus chères. Qu’est-ce que vous voulez pour vous et où voulez-vous laisser votre marque ? C’est un grand jour pour faire une grande demande ou pour faire un pas audacieux vers quelque chose : un épanouissement personnel peut être qui se déroulera dans les six prochains mois. Avec la nouvelle lune dans votre première maison des apparences, c’est aussi le moment idéal pour une révision de style ou pour faire des débuts éclatants, que vous lanciez un projet passionnant ou que vous dévoiliez au monde un nouveau look.

À la nouvelle lune, les choses commenceront à s’arranger et vous recevrez également de solides conseils intuitifs. Le même jour (7 décembre), Mars et Neptune, assertifs et sensibles, feront une conjonction rare (rencontre) dans les Poissons, votre quatrième maison émotionnelle et domestique. Vous pourriez avoir un sentiment instinctif puissant au sujet de vos prochains mouvements. Ou vous sentir tout simplement en harmonie avec ce que vous voulez. La nouvelle lune et Mars vous aideront à défendre avec audace ce que vous voulez, tandis que Neptune intervient pour s’assurer que vous ne détruisez personne au cours du processus.

C’est enfin votre heure ! Vous avez porté une lourde charge pendant la majeure partie de 2018. Jusqu’au 8 novembre, votre planète dirigeante, Jupiter, a passé toute l’année en Scorpion et dans votre douzième maison de repos, par des fermetures et des sacrifices. Il y avait beaucoup d’activités en coulisses, et vous avez payé votre part de cotisations. Parfois, vous aviez l’impression de faire un pas en avant puis ensuite deux pas en arrière.

Une autre raison pour laquelle Jupiter dans le Sagittaire a démarré lentement. Le 16 novembre, une semaine après l’entrée du géant aux taches rouges, la planète de communication Mercure est devenue rétrograde, passant par le Sagittaire jusqu’au 1er décembre. Vous avez peut-être eu l’impression d’avoir été très mal compris à certains moments ou d’avoir été tout simplement incompris. Mercure a plongé dans le Scorpion et dans un certain floue en douzième maison du 1er au 6 décembre, ce qui aurait pu engendrer de vieux ressentiments ou des blessures non résolues. Profitez de la première semaine du mois pour faire le point et repartir à zéro à temps pour la période des Fêtes. Si vous participez à un projet d’amélioration domiciliaire ou à la location, la vente ou l’achat d’une propriété, le 16 décembre sera une journée idéale pour passer à l’action. Mars dans votre secteur domestique sera parfaitement aligné sur Pluton dans votre secteur financier. Vous êtes susceptible de conclure une affaire intéressante.

Je dois dire que vous pourriez avoir des problèmes ce mois-ci avec la plomberie dans votre nouvel espace ou dans votre espace actuel, en raison de l’orbite de Neptune si proche de Mars. N’oubliez pas d’ajouter un avenant à votre assurance pour les problèmes liés à l’eau. Si vous avez des problèmes de plomberie, d’inondation, de moisissure, d’eau de puits ou tout autre problème lié à l’eau, vous pourrez le faire réparer ce mois-ci, avec votre meilleure journée le 16 décembre ou très près de cette date.

En deuxième partie du mois : en investissement et en amour

Si vous êtes un peu fatigué et découragé, secouez-vous. Ce mois-ci devrait être un vrai tournant pour vous ! Pour commencer, le Soleil est en Sagittaire jusqu’au 21 décembre. Donc vous vous sentez de plus en plus vous-même chaque jour. Mais c’est aussi le premier mois complet au cours duquel vous accueillez votre gardien céleste chanceux et expansif (jusqu’au 2 décembre 2019). Jupiter ne vient à votre enseigne que tous les 12 ans. Il n’est pas venu vous guider depuis 2007. Et quand il le fait, il lance un nouveau chapitre de 12 ans. Avec Jupiter et le soleil dans votre maison, le rythme devrait commencer à s’accélérer… de façon spectaculaire !

Une parente ou une personne qui s’occupe de vous pourrait jouer un rôle dans les événements de cette nouvelle lune. Vous devrez peut-être défendre quelqu’un dans le besoin. Ou bien ou affirmer avec amour et fermeté certaines limites avec la famille (mieux vaut le faire maintenant que lorsque vous dormirez sur le canapé de l’autre dans deux semaines !). Vous pourriez avoir un élan de motivation pour décorer, rénover ou même chercher un nouvel endroit pour vivre.

Vous pouvez vous installer dans une rainure plus enracinée le 21 décembre, lorsque le soleil entre dans le Capricorne et votre deuxième maison du travail, de l’argent et de la productivité pendant un mois. Nous ne suggérons pas de laisser les choses s’ennuyer (vous en avez surement assez)… mais s’engager dans une nouvelle routine ne serait pas la pire des choses.

Pourquoi ne pas monétiser vos concepts gagnants ? Une de vos grandes idées d’anniversaire pourrait valoir la peine d’être intégrée dans une véritable aventure. Mais ne vous pressez pas : Observez les chiffres, vérifier les statistiques, rédiger un plan. La saison du Capricorne est aussi un moment idéal pour les plaisirs simples et les luxes pratiques, alors ajoutez quelques touches sophistiquées à votre garde-robe, à votre décor et à vos plans de divertissement. Oubliez les superproductions à succès et optez pour un « film indépendant ». Offrez-vous quelques cadeaux haut de gamme pour vous et les gens que vous aimez.

Un moment intense arrive le 22 décembre lorsque la deuxième pleine lune du Cancer de l’année rayonne dans votre huitième maison. Ce royaume régit les finances à long terme, la propriété et les obligations profondes qui pourraient tous être sur votre esprit. Pensez à la super lune du 1er janvier 2018, la pleine lune du Cancer : Les résolutions d’il y a un an pourraient résonner à nouveau. Lesquels sont encore en suspens et mériteraient d’être examinés à nouveau ?

Puisque la pleine lune apporte des tournants et des manifestations, vous pourriez prendre une décision importante au sujet d’un « investissement ». Que ce soit dans une relation ou quelque chose d’intangible. Obtenez-vous un assez bon rendement sur tout ce que vous avez investi là-dedans ? Sinon, il est temps de sortir ou de changer l’ambiance. Si vous êtes satisfait du rendement du capital investi, vous devriez peut-être vous concentrer davantage sur cet aspect au cours de l’année à venir.

Maintenant, vous pouvez voir la situation dans son ensemble et vous serez inspiré par l’année à venir. Sous ces rayons de lune optimistes, vous pourriez saisir cette chance à venir pour 2019. Voyez toujours plus grand et foncez ! Gardez vos plans libres en éveils. Mais prenez aussi soin de vous, le burn out serait de mauvaise augure.

Allez-y doucement la veille du Nouvel An car la lune s’éteindra en Scorpion et dans votre douzième maison, reposante et compatissante. Sous cette carte émotionnelle, vous pourriez absorber les sentiments des autres comme une éponge. Si vous ouvrez votre maison ou passez vos vacances avec votre famille, profitez-en le plus possible.