L’art divinatoire de la Tarologie

L’art divinatoire de la Tarologie

Nous sommes tous à un moment donné dans une sorte de quête individuelle qui nous pousse à mieux comprendre qui nous sommes. Et plus précisément qui avons-nous été réellement par le passé et de quoi sera fait notre destinée. C’est pourquoi bon nombre de personnes se tournent vers les arts divinatoires pour trouver les réponses à leurs questions. L’astrologie en est certainement l’un des plus célèbres, mais la pratique ancestrale de divination par les cartes qu’est la tarologie est loin d’être en reste ces derniers temps, surtout depuis l’apparition récente de services comme le tirage de tarot gratuit sur internet.

Une discipline ancestrale

S’il est vrai que l’on observe un véritable rebond de la tarologie divinatoire ces dernières années, il faut tout de même savoir qu’elle se pratique depuis de nombreux millénaires, puisqu’elle puise ses origines dans l’Inde ancestrale ainsi que dans l’Égypte des pharaons, d’où ses nombreux secrets et son mysticisme, qui font de cet art divinatoire un acteur essentiel de l’ésotérisme. Du reste, plus tard, dans l’Europe du moyen-âge, ce sont les bohémiennes diseuses de bonne aventure qui vont lui donner son heure de gloire. Durant les 19e et 20e siècles, l’art de prédire l’avenir par les cartes prendra un certain prestige puisque de nombreuses femmes du monde du spectacle et hommes œuvrant en politique seront adeptes de ces séances de divinations grâce aux cartes du tarot. C’est aussi à ce moment-là, que des voyants tarologues allaient devenir de véritables phénomènes de société, à l’instar de Mr Belline ou de Mlle Lenormand qui, en créant leur propre Oracle et Tarot, ont donné à la tarologie ses lettres de noblesse.

Le tarot a toujours la cĂ´te

Par la suite, si la tarologie a toujours été exploitée par de plus ou moins bons voyants, c’est à partir des seventies qu’elle a connu un certain déclin. Et ce pour une seule raison : trop de charlatans l’utilisaient à des fins mercantiles en abusant des clients désireux de connaître leur avenir. C’est donc après un certain passage à vide que la tarologie ainsi que d’autres arts divinatoires reviennent en force ces dernières années, grâce au retour évident d’un certain professionnalisme chez les tarologues et devins de toutes sortes. Mais aussi grâce au fait de pouvoir consulter de chez soi, sans avoir à se déplacer vers l’inconnu, ni débourser une somme faramineuse pour se faire révéler ce que nous réserve l’avenir.

Le langage des cartes du tarot

Ce sont les nombreux symboles contenus dans les cartes qui dévoilent quantité de choses sur une personne concernée par un tirage. Des symboles forts, qui parlent à tous, car faisant partie intégrante de notre inconscient comme de l’imaginaire collectif. Ce sont donc ces symboles qui nous renvoient à ce que nous sommes en notre for intérieur, tout en sachant que certaines personnes sont plus ouvertes que d’autres à l’idée qu’il puisse y avoir des énergies et vibrations dans ces mêmes cartes.  Vibrations qui font partie, comme tout ce qui nous entoure, de ce que l’on nomme la matière. Mais revenons à un peu plus de rationalité, car tous les tarologues n’ont pas de véritables dons de voyance pour pratiquer, même si cela doit forcément être un plus pour exercer ce métier.

Que nous apporte concrètement une séance de tarologie ?

Que l’on ait un rapport psychologique ou mystique avec lui, le tarot est un art divinatoire qui met en lumière certaines vibrations qui vont s’imprégner de la personnalité du consultant. Au point de pouvoir le placer face à lui-même, mais aussi de le transporter dans l’avenir. Ce qui peut donc être des plus constructifs pour chacun d’entre nous, en nous apportant une bien meilleure clarté sur qui nous sommes véritablement au fond de nous. En nous connaissant mieux grâce à cette introspection, nous prenons les devants et faisons le choix d’assumer nos désirs comme nos actions. En fait, nous prenons tout simplement le contrôle de notre existence.

Les différents jeux de tarot divinatoire

Le plus célèbre d’entre eux reste encore aujourd’hui le Tarot de Marseille. Connu dans le monde entier, copié par bon nombre d’autres tarots et Oracles, ce jeu possède 78 cartes au design des plus fascinants. 22 arcanes majeurs, qui sont les principales pour cerner une personne et lui dévoiler des traits de son avenir, et 56 arcanes mineurs, pour rentrer plus en détail sur sa personnalité et ses actes passés, durant une séance de divination. On trouve ensuite l’Oracle de Belline, le Tarot Lenormand, le Tarot Egyptien ou l’Oracle des Anges parmi tant d’autres. Tous ont leur propre particularité, mais tous découlent plus ou moins du Tarot de Marseille, qui a plus de 500 ans de nos jours.