Insctinct naturel

Notre instinct naturel nous aide à développer nos capacités psychiques

Se reconnecter à notre instinct naturel

Dès l’Antiquité, les hommes avaient une conscience naturelle semblable à celle de toutes les créatures sauvages. La capacité de sentir le danger ou d’utiliser lentement l’instinct naturel est devenue obsolète pour la majorité des humains tandis que nous en sommes venus à compter sur d’autres sources d’information.

Si nous voulons connaître la météo, nous regardons le bulletin météo à la télévision au lieu d’observer les subtils changements atmosphériques à l’extérieur de nos maisons. Nous comptons sur l’équipement technique et la science pour faire ces choses pour nous. Dans l’Antiquité, notre conscience était beaucoup plus forte lorsqu’il fallait l’utiliser. Les pêcheurs, les chasseurs et les communautés comme les Indiens d’Amérique du Nord vivaient à l’extérieur et devaient tenir compte des insectes, des plantes et d’autres phénomènes naturels pour prédire les dangers à venir, sentir les animaux sauvages à la recherche de nourriture et faire confiance à leur instinct naturel pour survivre et faire les bons choix.

Nous avons tous la capacité de sentir ce qui nous entoure si nous apprenons à écouter et à voir plus que ce qui est évident pour nos sens les plus communs, c’est une forme de voyance divinatoire. Notre instinct naturel est de survivre et de vivre de la meilleure façon pour chacun d’entre nous. Etre en contact avec notre guide intérieur est plus important pendant les périodes de stress, de maladie et surtout de deuil pour nous aider à faire face.

Certaines personnes peuvent sentir facilement les énergies subtiles ; les douleurs osseuses avant une tempête ou des maux de tête prouvent les changements climatiques ou que quelque chose est sur le point de se produire qui nous affectera plus tard. Certains veulent une preuve de vie après la mort ou aiment penser que quelqu’un quelque part peut nous aider à nous guider dans la bonne direction. Le développement des capacités psychiques est naturel et une façon de comprendre ce dont nous sommes réellement capables pour nous donner de l’inspiration, de la confiance et un but dans la vie. Notre instinct naturel nous aide à changer les mauvaises choses et à accepter ce que nous ne pouvons pas changer maintenant pour rendre les choses plus supportables si nous avons une vie difficile à vivre jusqu’à ce que nous puissions les changer.

Méditer pour apaiser son esprit

Nous devons d’abord écouter et avoir un ressenti spirituel. La méditation et la contemplation est une bonne façon de calmer l’esprit et de permettre aux choses plus subtiles d’être entendues ou vues. Vous pouvez visualiser un symbole protecteur tel qu’une croix, un pentacle ou un animal ou porter un collier avec un cristal avant de commencer si vous le souhaitez. Il peut être difficile de se concentrer au début de sorte que vous pouvez utiliser votre instinct naturel pour vous aider.

Écoutez de la musique apaisante et concentrez-vous sur des instruments individuels ou fixez un objet sur votre table, puis fermez les yeux et recréez-le dans votre esprit. Imaginez une rose comme un bourgeon et faites-la s’ouvrir très lentement dans votre esprit. Vraiment voir les pétales s’ouvrir. Utilisez votre imagination jusqu’à ce que vous dériviez dans un semi-sommeil détendu.

Après la pratique, il devient plus facile d’éteindre et d’écouter. Votre voix intérieure prendra parfois le relais et répondra aux questions que vous avez récemment posées, vous donnera des idées pour créer un meilleur environnement pour vous-même et vous sentirez qui est autour de vous et des sentiments plus subtils de ce qui va se passer dans le futur. Quand votre esprit est vide, tout peut arriver de différentes manières.

Si vous visualisez un événement passé, il pourrait s’agir d’un rappel que vous avez déjà fait face à la situation, peut-être qu’il est pertinent pour votre situation actuelle d’une manière ou d’une autre. Si vous voyez une personne, cette personne pourrait vous aider si vous lui parlez. Utilisez votre instinct naturel pour savoir pourquoi vous avez eu cette vision.

Si vous avez du mal à vous détendre, vous préférerez peut-être la méditation guidée. Il y a des livres disponibles avec ces méditations pour qu’une autre personne puisse vous les lire pendant que vous fermez les yeux et que vous les suivez dans votre esprit. C’est une forme de méditation avancée et une forme de contrôle qui exige que vous fassiez ce qu’on vous dit, donc il doit y avoir une confiance entre vous et le lecteur, surtout s’ils inventent une histoire pour vous.

S’ils disent que vous passez devant des rochers sur votre gauche, alors vous n’auriez pas dû laisser votre esprit errer dans un endroit où vous voyez des arbres ou un magasin de bonbons et vous pourriez avoir besoin de  » changer  » ce que vous voyez.

En quelques minutes, vous serez dans ce qui est similaire à un état hypnotique à l’endroit où l’on vous a dit d’aller. Le lecteur peut décrire un chemin menant à un bois ou à une plage avec une table et des objets qui vous sont chers. Ce que vous voyez est individuel pour vous et au bout d’une dizaine de minutes, le lecteur vous expliquera le même cheminement jusqu’au point de départ. Si cela se fait trop vite, vous pouvez vous sentir tremblant ou malade, ouvrez les yeux quand vous êtes prêt.

Dans un groupe, chacun peut  » voir  » quelque chose de différent et chacun doit interpréter ce qui est perçu comme étant le mieux possible. Tenir un journal ésotérique de votre développement vous aidera. Inscrivez la date, le temps, la phase de lune, les couleurs que vous portez, votre humeur et les personnes que vous rencontrez ce jour-là. Au bout d’un certain temps, vous en découvrirez davantage sur vous-même.

J’en ai gardé un pour mes habitudes d’écriture et j’ai découvert que j’ai écrit des histoires et des articles complets lorsque la lune était pleine par mon instinct naturel, que j’ai commencé à écrire après la nouvelle lune et que les couleurs, le temps et les gens autour de moi ont affecté les sujets sur lesquels j’ai choisi d’écrire et ont affecté la façon dont je l’ai fait sonner en le lisant à nouveau.

D'autres articles récents