Comment l’astrologie peut aider à prédire son avenir ?

Comment l’astrologie peut aider à prédire son avenir ?

Le problème avec l’astrologie c’est qu’on pense souvent qu’elle se limite aux horoscopes que l’on voit dans les magazines. Avouez que ça ne fait pas très sérieux ! Il s’agit là d’un divertissement qui n’est en rien à la hauteur des immenses possibilités de cette discipline pratiquée depuis des milliers d’années partout à travers le monde. Nous allons donc vous démanteler la vérité et voir comment prédire son avenir grâce à l’astrologie dans cet article.

L’astrologie c’est quoi : Prédire son avenir ?

Bien loin de se limiter uniquement au thème astral qui définit votre personnalité, vos potentiels mais également vos faiblesses, l’astrologie permet de prédire son avenir en choisissant le meilleur moment pour passer à l’action. On parle ici d’astrologie élective. Mais ce n’est pas tout, il existe des techniques astrologiques qui permettent de prévoir aussi bien les événements extérieurs susceptibles de vous arriver que votre évolution personnelle au fil du temps.

Évidemment, le thème astral sert de base Ă  tous ces travaux car il contient tout ce qu’il est nĂ©cessaire de savoir sur un individu lorsque l’on souhaite prĂ©dire son avenir, qu’il s’agisse de ses vies antĂ©rieures, de son enfance mais Ă©galement de son avenir d’adulte. En dehors du fait de pouvoir connaĂ®tre les domaines de la vie dans lesquels vous serez les plus susceptibles de rĂ©ussir, votre carte du ciel de naissance permet de dĂ©terminer quel est votre vĂ©ritable chemin de vie au cours de cette incarnation.

La technique de prévision astrologique la plus connue est celle des transits, elle permet de comparer votre thème astral avec la carte du ciel au moment de votre choix. Prédire son avenir cela peut-être une vision pour demain, la semaine prochaine ou encore d’ici un an. Les transits astrologiques permettent de déterminer les événements extérieurs qui peuvent vous arriver durant la période étudiée. Les différentes planètes transitantes vont venir activer des zones de votre thème de naissance et ainsi altérer les influences de base que vous aviez reçue lorsque vous êtes nés. Les transits sont extrêmement intéressants car ils permettent de dater de manière assez précise et d’indiquer les probabilités qu’un événement se produise.

Vous pourrez en apprendre plus sur la technique des transits ici : Les transits planétaires

Des informations vers notre propre libre arbitre

Évidemment, comme toujours en astrologie, les astres inclinent mais ne déterminent pas… Ces techniques ne servent qu’à vous permettre d’exercer au mieux votre libre arbitre si on veut prédire son avenir afin de mieux vous connaître mais également de vous permettre de vous faciliter la vie au quotidien.

Une autre technique de prévision astrologique moins connue mais malgré tout efficace est la révolution solaire. On parle de retour d’une planète lorsque celle-ci en transit autour du zodiaque repasse à l’endroit précis où elle se trouvait au moment de votre naissance. On crée alors une carte du ciel à ce moment précis, qui va permettre de dégager les informations qui vont « actualiser » votre thème de naissance.

On pourra analyser cette nouvelle carte du ciel obtenu, mais comme toujours en astrologie pour prédire son avenir, il sera très important de la comparer avec votre thème de naissance afin de voir de quelle manière vos planètes de naissance interagissent avec les planètes de la révolution solaire.

Évidemment, dans la mesure où le Soleil fait le tour du zodiaque en une année, une carte de révolution solaire vous renseigne sur les événements à venir durant toute l’année de votre anniversaire. Il est possible de dresser une carte de révolution pour chacune des planètes de votre thème de naissance, mais en dehors de la révolution solaire, les astrologues utilisent la plupart du temps un autre type de révolution : la révolution lunaire.

La Lune est la planète la plus rapide du ciel astrologique, elle parcourt le zodiaque en un petit peu plus de 27 jours. Les révolutions lunaires permettent donc de dégager l’ambiance générale mois par mois au cours de l’année qui elle est étudiée au travers de la révolution solaire.

Enfin, une autre technique pour prédire son avenir permet d’actualiser votre thème de naissance pour savoir quelles seront les changements et les évolutions que vous vivrez tout au long de votre vie. Il s’agit des progressions que l’on applique souvent à la Lune et qui permettent d’évaluer la croissance et le développement d’une personne. Pour afficher une carte des progressions pour votre 30e anniversaire, on étudie la carte du ciel du 30e jour après votre naissance.

Avec cette façon de travailler, on considère que de manière symbolique un jour est égal à une année. D’une année sur l’autre, il y a peu de changement et c’est bien parce que la Lune et l’astre le plus rapide de notre ciel que nous étudions essentiellement cette planète lorsqu’on étudie un thème progressé.

Cependant, l’astrologie ne s’arrête pas à ces quelques techniques que nous venons de voir pour prédire son avenir, mais cela permet déjà de faire un tour d’horizon un petit peu plus complet que ce que les horoscopes de magazines nous offrent habituellement. Vous voyez maintenant à quel point l’astrologie peut vous être utile que ce soit dans votre quotidien ou pour choisir les moments clés de votre existence.

Comment l’astrologie peut aider à prédire son avenir ?
3.6 (72%) 10 vote[s]