tarot

Comment choisir un tarot ou un oracle ?

Pour réussir dans la pratique d’un art divinatoire, il va sans dire qu’il faudra avoir une certaine connaissance et des compétences en la matière. Dans le même temps, il est également très important de bien choisir les outils de travail requis afin d’obtenir des résultats présentant un maximum de fiabilité. Que vous soyez un professionnel ou un simple passionné de divination, il existe certains critères qui doivent conditionner votre choix pour dénicher les meilleurs accessoires d’oracle. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous aideront dans ce sens.

Savoir bien différencier tarot et oracle classique

Quoique ces deux catégories d’accessoires permettent pratiquement d’obtenir les mêmes résultats, il convient de savoir les différencier. Cette étape est très importante surtout pour les débutants qui souhaitent choisir des outils efficaces pour se lancer.

En effet, tous les taromanciers utilisent des jeux qui présentent une structure identique en termes de nombre de cartes. On y retrouve toujours pour les arcanes mineurs, quatorze cartes par familles (lesquelles sont au nombre de quatre), soit 56 au total. Les arcanes majeurs quant à eux font 22 cartes.

Ainsi, tous les jeux de tarot sont composés de 78 cartes. Avec les oracles en revanche, la structure est toute autre et chaque créateur est libre de fixer le nombre de cartes ainsi que l’interprétation des résultats obtenus.

Choisir en fonction des objectifs

À vrai dire, c’est en vous référant à vos objectifs que vous pourrez choisir un oracle adapté. En effet, il en existe différents types, lesquels sont chacun orientés vers un but spécifique. Il convient d’en avoir une idée précise avant de songer à visiter une boutique tarot et oracle.

Généralement, les personnes consultent les oracles afin d’anticiper l’avenir et avoir des conseils pour mieux orienter leur vie. Pour d’aucuns en revanche, l’objectif est de se renforcer spirituellement. Pour d’autres encore, la divination servira à affiner leurs compétences dans le cadre d’un suivi thérapeutique.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes novice dans le domaine, vous vous en sortirez mieux avec les outils les plus faciles à utiliser en l’occurrence les oracles classiques. Le tarot est en effet plus recommandé aux individus qui détiennent déjà une certaine base.

Celui de Marseille est d’ailleurs particulièrement utile et fiable pour lire l’avenir. Il est également polyvalent et permet donc d’atteindre plusieurs objectifs, mais faut-il savoir encore le décoder.

Prendre en compte les différents types d’oracles et choisir les plus utiles

En dehors du tarot qui est très populaire, il existe des versions d’oracle qui sont également très efficaces. Si vous voulez réussir votre choix, il va de soi que vous devez savoir identifier ces outils. Ceux-ci sont souvent classés selon les objectifs qu’ils permettent d’atteindre.

Les plus utilisés sont les oracles de prédiction en cartes. Ils servent concrètement à lire l’avenir et sont donc considérés comme des objets très précieux. Grâce aux informations qu’ils révèlent, il est plus facile pour les personnes concernées de faire de meilleurs choix de vie.

Les exemples allant dans ce sens sont divers et vous n’aurez pratiquement aucun problème à choisir des modèles de cartes faciles à étudier et répondant surtout à vos attentes. Pour une immersion dans la spiritualité, les oracles de développement personnel sont les plus adaptés.

Ils vous permettent d’en apprendre plus sur vous-même, ce qui constitue la première étape pour amorcer un plan efficace de croissance spirituelle et professionnelle.

Il existe également un autre type d’oracle très prisé par les professionnels. Quiconque peut toutefois en faire usage, du moins en ayant des notions importantes dans le domaine. Ce sont les oracles thérapeutiques d’auto-guérison et ils sont disponibles en plusieurs versions. Les voyants et autres spiritualistes s’en servent aussi pour accompagner leur patient dans leur processus de guérison.

Par ailleurs, pour les personnes qui ont besoin d’orientation particulière face à des situations précises, les oracles de guidance restent le meilleur choix. Quoiqu’ils soient surtout recommandés pour les débutants, les experts peuvent également les ajouter à leurs outils de travail.

Identifier les grandes familles de tarot avant d’opter pour l’une ou l’autre

Il existe trois grandes familles de tarots que vous devez savoir identifier avant toute expérience de tirage ou d’interprétation. Le tarot de Marseille est le plus populaire. Il a été créé depuis le XVIIIème siècle et permettait aux spécialistes de réaliser principalement la divination.

La version actuelle a cependant été revisitée et réadaptée en 1930 par Paul Marteau. Si vous envisagez de choisir cet outil, il faudra beaucoup vous entraîner sur les arcanes majeurs.

La deuxième famille sur la liste est le tarot de Smith Waite. Ce modèle est le plus facile à utiliser et convient parfaitement aux débutants, car toutes les cartes sont référencées. De plus, vous trouverez relativement plus d’informations y afférentes et il existe également diverses versions retravaillées par des experts en la matière.

Par ailleurs, il existe également le tarot de l’amour qui est généralement utilisé pour orienter les personnes dans leur choix sentimental. Ce jeu est à utiliser avec prudence et nécessite d’avoir quelques bases avec les tarots de Marseille et de Smith Waite.

Toutefois, l’interprétation des cartes ne se fait pas de la même manière puisque le thème ici est particulier. Il existe de même d’autres versions de tarot comme le tarot égyptien ou chinois qui sont inspirés de la version de Marseille. Dans tous les cas, vous n’êtes pas obligés de tous les maîtriser, mais il faut cependant savoir les différencier afin de mieux faire votre choix.

D'autres articles récents